Freeride à Go-Goats 2015 – event report

 

Photo : Stéphane Bogeat

Photo : Stéphane Bogeat

Tu viens au Freeride à Go-Goats ? Il parait qu’il y a des chèvres et des épingles en pagaille ! Banco ! Il en faut pas beaucoup plus pour me convaincre que cet événement va venir illuminer mon mois de septembre. D’autant plus que j’ai un peu faim de ride après avoir passé l’été à soigner une cheville récalcitrante. Et puis tous les copains sont au taquet : on est un paquet bouillants de Nice et des alentours ! On charge les Kangoo et les Multipla et c’est parti.

freeride-a-go-goats-morzine-longboard-le-boulon

En arrivant sur place, les locaux nous préviennent : le spot est à la fois technique et physique ! Après les premiers runs, sur la route étroite, on ne peux qu’être d’accord avec eux. Et évidement, avec une dizaine d’épingles et quelques chicanes bien senties, on n’a pas le temps de s’ennuyer une seconde. Donc, en plus d’être étroit et technique, le spot relance après chaque épingle et rentre instantanément dans le top 3 des spots les plus ludiques du monde. Oui, j’ai décidé d’être excessif.

freeride-a-go-goats-morzine-longboard-le-boulon-bombastic (1)

freeride-a-go-goats-morzine-longboard-le-boulon-rem

freeride-a-go-goats-morzine-longboard-le-boulon-Pierre-Fulkit

Après un samedi matin bien rempli en runs, la pluie décide de s’inviter à la fête, ce qui est un peu nul pour nous autres sudistes qui n’avons pas la peau étanche. On opte donc pour un programme simple : aller faire un peu de tourimse à Morzine, boire du cidre et des chocolats chauds et balader en ville.

Morzine-eglise

Morzine-avoriaz-reproduction-interdite

morzine-petit-pont-carte-postale-reproduction-interdite

Puis, on remonte prendre l’apéro au lac de Montriond et c’est le plus beau jour de ma vie.

Lac-de-montriond-savoie-morzine-reproduction-interdite

Après une soirée chapiteau qui réchauffe l’ambiance, on va s’abriter dans nos duvets pour une courte nuit au campement.

chapiteau-haute-savoie

Et c’est repartiii ! Soleil et bonheur dans les cœurs, le dimanche matin est sec et ce temps tiendra toute la journée.

lindarets-evenement-longboard

 

 

freeride-a-go-goats-morzine-longboard-le-boulon-pauca)

foret-au-lever-du-soleil

go-goats-frrr-le-boulon

Au niveau du matos, je roule tout le week-end sur des trucks Sabre 180mm forgés en 48/43 montés sous une Valhalla Skrilla. Le setup est idéal sur ce spot et je suis parfaitement à l’aise sur la planche dans les nombreux changements d’appuis même si ce n’est que ma troisième session depuis ma reprise. J’y trouve juste ce qu’il faut de concave et de repères. Je n’en dis pas plus, la review complète arrive bientôt.

freeride-a-gogoats-photo-ST

Photo : Sandra Thibaut

Au niveau roulettes, je ponce alternativement des Venom Tweakers 78a et des Mindless Maji 81a. Les Tweakers sont un classique qui ne se démode pas. Glisse satinée et controlable, c’est du tout bon. Quant au Maji, je le dis et le repette, ces roues Mindless sont excellentes et pas chères du tout. Ne vous laissez pas influencer par l’image de la marque, le rapport qualité prix est bien présent.

mindless-freeride-wheels-longboard-review-le-boulon

Pour conclure, un énorme merci à tous les bénévoles et organisateurs du Freeride à Go-Goats ! Big up à Sandra et Stéphane pour les photos, Big up aux chèvres, à la FRRR et au Morzine Skate Gang, big up aux copains, on reviendra dans vos montagnes !

montagne-coucher-de-soleil

montagne-savoie-coucher-de-soleil

« »